A la suite d’un appel d’offres lancé en Mars 2016, Oxigen a été mandaté par un CODEFI (COmité Départemental d’Examen des problèmes de FInancement des entreprises) pour réaliser un diagnostic global d’une PME visant à établir une compréhension exhaustive et objective de la situation économique, industrielle et financière d’une société localement importante sollicitant par ailleurs un plan d’étalement d’une partie de sa dette fiscale et sociale (2 M€).
La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 50 M€ et évolue sur le marché de la maintenance d’équipements électroniques grand public.
Pour conduire cette mission, Oxigen a constituté une équipe pluri-disciplinaire avec le renfort de consultants spécialisés en Ressources Humaines et Performance industrielle.
Oxigen illustre dans cette mission sa capacité à produire une analyse complète de l’entreprise, intégrant non seulement les aspects financiers mais également les problématiques de positionnement stratégique, de performance industrielle, d’organisation RH et de pertinence des processus de gestion. Cette approche permet aux intéressés (ici les créanciers publics) de disposer d’une compréhension complète de l’entreprise, d’un éclairage sur sa capacité à se redresser et à tenir ses engagements dans le temps, en particulier s’agissant du remboursement de la dette publique consentie.