Partager sur :
Optimisation du BFR « Cash is king » Alors que le contexte inflationniste a mis sous tension la rentabilité des entreprises, les processus de d…
Optimisation du BFR « Cash is king »
Alors que le contexte inflationniste a mis sous tension la rentabilité des entreprises, les processus de désendettement combinés à la hausse des taux d’intérêt mettent sous tension la trésorerie des entreprises.
Dans ce contexte, le BFR constitue le levier principal d’optimisation du cash.
Même si le DAF reste le chef d’orchestre d’un projet d’optimisation du BFR, l’implication des opérations (achats, production, logistique…) est incontournable.
C’est dans cette optique que, fort de notre partenariat avec AXSENS, nous avons développé une nouvelle approche d’optimisation globale BFR, en mettant en commun nos expertises Finance et Opérations …
Forts de notre expérience acquise auprès de +700 PME / ETI de nombreux secteurs d’activités, depuis plus de 15 ans, nous proposons une approche complète d’optimisation des 3 leviers du BFR (client, fournisseur, stock) allant du diagnostic des processus existants à la co-construction et la mise en place au sein de votre structure d’un processus d’amélioration continue et d’optimisation de votre BFR.
Parce que la trésorerie est le nerf de la guerre, nous proposons une approche permettant, non seulement de couvrir les différents éléments clés transverses visant l’amélioration du BFR, mais aussi de quantifier par cycle et dans le temps, les gains réalisés, avec l’implémentation d’un nouveau processus d’optimisation du BFR.
Le diagnostic, première étape de notre démarche, permet de quantifier les gains attendus en cash par cycle et horizon de temps.
Opter pour notre approche BFR, c’est se donner les moyens d’optimiser sa trésorerie, avec des résultats tangibles et mesurables, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure et opérationnel.
Partager ce post