Oxigen réalise la Vendor Due Diligence dans le cadre du spin off de 6 filiales opérationnelles du groupe Ardec Métal pour former Ardec Industries
Des managers du groupe Ardec Métal (55 m€ Siège Dep. 39) décident courant 2021 d’organiser un spin-off de 6 filiales du groupe.
Dans le cadre de cette opération devant conduire à l’entrée d’un collectif d’investisseurs au capital du nouveau groupe constitué, les parties ont souhaité disposer d’une documentation combinant :
- Une analyse de l’adéquation de l’outil de production au plan de stratégique du groupe ;
- Une analyse des performances économiques et financières historiques et futures de l’entreprise ;
- Une analyse (RH) des profils des différents managers participant à l’opération.
Oxigen (mobilisant différents partenaires spécialisés) a constitué une équipe pluridisciplinaire permettant de couvrir tous les champs d’analyses.
Cette combinaison d’expertises mise en œuvre à un instant clé de la vie de l’entreprise, est novatrice. Elle reflète la volonté et la capacité de notre cabinet de mettre en œuvre des diagnostics élargis donnant la possibilité de comprendre de façon unifiée et concomitante, à travers plusieurs thématiques, la performance globale de l’entreprise.
Le nouveau groupe constitué (Ardec Industries, CA 30 m€, 200 p.) s’affirme comme un acteur Européen de premier plan sur le marché de la transformation (décolletage, usinage et frappe à froid) des aciers inoxydables et d’autres matériaux complexes adressant des secteurs diversifiées (Automobile, Aéronautique, Spatial, Défense, Médical, Pharma,…)
L’entrée au capital depuis début mars 2022 d’investisseurs clés de la Région Bourgogne (UI Investissement, BDR Invest, BFC Croissance, Esfin Gestion et Bpifrance,) lui donne à présent la possibilité d’accélérer son développement.