Que sont-ils devenus ? Wichard

Au premier semestre 2013, Oxigen accompagnait le groupe Deck Développement (Wichard, Profurl), spécialiste de l’accastillage marin mondialement connu, pour la reprise des activités du groupe Losange (Sparcraft, Facnor), fabricant reconnu dans le domaine de l’équipement nautique (fabrication de mâts et bômes, gréements courants et dormants, enrouleurs de voiles,…). La cible était alors en difficulté (redressement judiciaire).

Grace à cette acquisition, le groupe Deck Développement a étendu stratégiquement sa présence sur le marché des équipements de ponts. Elle a permis à Losange de rejoindre un groupe financièrement et industriellement très crédible et ainsi pérenniser ses activités. L’opération a également contribué pour Wichard au renforcement de sa taille critique sur le marché.

Cette mission intégrait une fiabilisation du business plan, la définition de la stratégie de reprise et la réalisation de toute la documentation économique et financière sous-tendant l’opération de reprise réalisée à la barre du tribunal de commerce.

Progressivement les complémentarités et les synergies commerciales (marchés/produits/clients) entre les deux entités ont pu être mise en œuvre. Les activités de Losange sont aujourd’hui parfaitement intégrées au sein du groupe.

L’ensemble génère aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 31 M€ profitable et en croissance.

Toute l’équipe d’Oxigen se réjouit de cette réussite.