Que sont-ils devenus ? ITK

ITK, une AGtech Française si prometteuse…

ITK a annoncé au cours du premier semestre 2022 une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du groupe EDF. Cette opération permet de renforcer l’offre de l’entreprise dans la décarbonation et la prévention des risques agroclimatiques. Cet investissement dans une structure du monde agricole est une première pour l’énergéticien Français.

En 2021, Oxigen avait préalablement accompagné le groupe ITK pour retrouver de la visibilité sur son besoin de financement et redéfinir ses principaux outils de pilotage. Au delà de cette première mission, Oxigen avait assisté l’entreprise dans la transformation et le renforcement de sa fonction « finance ». Dans la foulée de notre intervention, les différents documents produits (en terme de prévision de trésorerie) et les analyses mises en œuvre sur les indicateurs de performances ont servi de support aux négociations dans le cadre de la réorganisation du capital du groupe.

A notre manière nous avons contribué à la pérennisation de ce fleuron du secteur AGtech Français, aux cotés de sa dirigeante dynamique.